Laissez-vous guider à l'oreille

 

filtrer par

rechercher
 

Actualités

  • RDV le 26 mai sur la Canebière
  • RDV le 26 mai sur la Canebière

    Du Cours St Louis à la rue Consolat, l'artiste Fred Nevché vous embarque pour un parcours en chansons.
    « ....Elles sont la résonance immatérielle de nos souvenirs, comme le reflet des âmes et de la vie des gens, même après un effondrement, ici à Marseille. »

    Départs : RDV à 11h, 12h30, 14h et 15h30 à l'angle Cours St Louis/Canebière.
    Promenade sonore en téléchargement ici ; l'équipe de Grenouille pourra vous prêter des casques et lecteurs mp3.
    Durée de la Promenade : 45 mn

    Une proposition de Radio Grenouille et du festival Avec le Temps, dans le cadre des Dimanches de la Canebière.

 
  • Promenades sonores en Provence Verte
  • Promenades sonores en Provence Verte

    Depuis la rentrée, nous arpentons un petit bout de la Provence Verte... 3 artistes, inspirés par des habitants de Tourves, de Correns et de Barjolsfabriquent (ou vont fabriquer) des promenades sonores qui s'inaugureront avec tous, casque sur les oreilles et pieds en mouvement sur les chemins, et donneront lieu à 3 veillées artistiques et radiophoniques pour partager la musique de l'un et la parole de l'autre, les grandes et les petites histoires...

    La fabrication de ces promenades se réalise au fil de rencontres avec des habitants qui partagent avec les artistes leur connaissance, leur lien, leur attachement, leur curiosité pour leur territoire.

    Le 20 janvier dernier, nous inaugurions la 1ère de ces promenades : "Des terres rouges à la roche blanche", réalisée par le documentariste Pascal Messaoudi entre Tourves et Mazaugues.

    LE DIMANCHE 31 MARS, VENEZ INAUGURER LA PROMENADE SONORE DE BALTAZAR MONTANARO À CORRENS, ET PARTICIPER À LA VEILLÉE RADIOPHONIQUE !

    Le 31 mars prochain, c'est le vernissage de la promenade sonore fabriquée par Baltazar Montanaro, musicien et enfant du village. Il nous embarque dans son histoire, en tire des fils précieux, et nous invite à des rencontres.

    • VENEZ DÉCOUVRIR LA PROMENADE SONORE
      = Quand vous voulez entre 11h30 et 12h30, entre 14h et 15h et entre 17h et 18h.

    R.D.V dans la Grand Rue, devant le Monument aux Morts à Correns : l'équipe de Radio Grenouille sera là pour vous accueillir, vous prêter casque et lecteur MP3 si vous n'en avez pas. Et si vous avez ce qu'il faut, téléchargez la promenade sur votre baladeur ou téléphone sur www.promenades-sonores.com à partir du samedi 30 mars, et n'oubliez pas votre casque !

    • PARTAGEZ LA VEILLÉE RADIOPHONIQUE
      = À 19h au Fort Gibron à Correns.

    À la nuit tombée, on se retrouve devant la cheminée ; on tend l 'oreille à l'écoute des propositions sonores ou de la voix de celui qui raconte ; il y a des étoiles dans le ciel et la musique n'est pas loin....
    La veillée est un moment radiophonique enregistré pour diffusion sur les ondes Grenouille.

     

    Une action portée par Euphonia - Radio Grenouille avec le soutien de l'État oe Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire et de la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte.
    Cette Promenade Sonore et cette veillée se réalisent en complicité avec des acteurs associatifs et des habitants du territoire : Le Chantier, centre de création des nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde et la Commune de Correns.

 
  • Les Promenades sonores de Radio Grenouille
  • Les Promenades sonores de Radio Grenouille

    Prenez votre casque, votre téléphone ou votre lecteur MP3, et laissez-vous guider à l'oreille...

    Des artistes, des documentaristes et des habitants ont composé ces parcours sonores pour vous faire partager à leur façon, entre exploration d'endroits méconnus et regard décalé du connu, le territoire de Marseille Provence.

    Les Promenades sonores se téléchargent librement sur ce site puis s'écoutent in situ, dans un paysage et dans une situation choisie. Ces balades proposent un voyage sonore lié à la marche, à l'arpentage qui permet de ralentir, de changer d'échelle, de se glisse dans les interstices de la ville, dans ses usages, d'observer les traces.

    Lire la suite de la présentation du projet