Laissez-vous guider à l'oreille

 

filtrer par

rechercher
 

Actualités

  • Les Promenades sonores de Radio Grenouille
  • Les Promenades sonores de Radio Grenouille

    Prenez votre casque, votre téléphone ou votre lecteur MP3, et laissez-vous guider à l'oreille...

    Des artistes, des documentaristes et des habitants ont composé ces parcours sonores pour vous faire partager à leur façon, entre exploration d'endroits méconnus et regard décalé du connu, le territoire de Marseille Provence.

    Les Promenades sonores se téléchargent librement sur ce site puis s'écoutent in situ, dans un paysage et dans une situation choisie. Ces balades proposent un voyage sonore lié à la marche, à l'arpentage qui permet de ralentir, de changer d'échelle, de se glisse dans les interstices de la ville, dans ses usages, d'observer les traces.

    Lire la suite de la présentation du projet

 
  • Les Contes de Malmousque version CD
  • Les Contes de Malmousque version CD

    Les Contes de Malmousque, c'est l'histoire en chansons de ce quartier de Marseille où l'on fait la connaissance de ses habitants méconnus : Yom le roi et les Six reines, Liane la chanteuse, Blaise le poète fou de la Côte Bleue, le Géant aux bottes jaunes et Talal le clandestin romantique. Une vague d'aventures où petits et grands (re)sentent volontiers les embruns.

    Le disque, distribué par Victor Mélodie, est accompagné d'un livret de 20 pages merveilleusement illustré par Anaïs Tonelli.

    Bonne écoute !

 
  • La Balade en Belle de Mai : prêt de matériel
  • La Balade en Belle de Mai : prêt de matériel

    RDV à l'accueil de la Friche Belle de Mai (bâtiment des expositions, à gauche dans la cour Jobin), pour emprunter des casques et lecteurs MP3 et aller faire la Balade en Belle de Mai, guidés par les habitants du quartier.

    N'hésitez pas ! L'accueil est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 19 h.

    ATTENTION ! Des travaux ont lieu sur la place Caffo, et les indications données dans la promenade à cet endroit sont donc impossibles à suivre en ce moment... Imprimez bien le plan pour ne pas vous perdre. Fin des travaux prévue d'ici la fin-juillet.

    Bonne promenade !