Laissez-vous guider à l'oreille

 

filtrer par

rechercher
 

Promenade Sonore #26

Les gens de la gare

Christophe Modica

Les gens de la gare

Ecoutez un extrait

Télécharger la promenade sonore pour l'écouter sur votre lecteur Mp3

Ecoutez l'intégrale en streaming

(nécessite une bonne connection)

Avec

Photos : Christophe Modica

Résumé

Déambulation dans une gare sans avoir de train à y prendre.
Observer le lieu, son architecture, ses usages, les gens qui y passent, ceux qui attendent, ceux qui y travaillent. En même temps écouter le récit d'une personne ayant grandi dans une gare de quartier à Marseille. Marcher, écouter, regarder sans toujours savoir ce qui est réel, ce qui ne l'est pas, ce qui est fiction, imagination, fantasme et ce qui est là, en train de se passer devant nous.

Biographie de l'auteur

"Je m'intéresse particulièrement aux équilibres précaires, à ces lieux non définis aux frontières et formes floues qui sont des points de convergence en déséquilibre permanent. Je porte un regard sur l'intime. Formellement, mes travaux, qu'ils soient photographiques, cinématographiques ou sonores, tentent également de rendre compte de ces équilibres en mouvements et de ces frontières poreuses entre les genres et les arts.

Je travaille avec des individus, des récits de vie intime et de véritables rencontres. Mes recherches sont toujours ancrées dans le réel avant de s'en distancier, de tenter de le (re)définir, de le déplacer sans cesse pour l'appréhender autrement, d'un autre endroit.

Quelque soit le choix du médium, création radiophonique, forme jouée sonore, photographie ou vidéo, je ne cherche jamais de vérité ou de preuves mais simplement des traces, des témoignages, des émotions. C'est avec une subjectivité consciente et affirmée que je pose un regard, mon regard, sur le monde."

Participez

postez une vidéo, un son

Participez en nous envoyant vos liens videos et audio via Youtube, Vimeo, Soundcloud ...

Please don't insert any text in the input below. If you do this your comment will be refused!
nom / pseudo

Commentez, postez une image


comments powered by Disqus